Chargement...

Choisir une application de vidéosurveillance sur Smartphone
Note: 4.58 12 votes

Choisir une application de vidéosurveillance sur Smartphone

De nos jours, il est possible de gérer presque tout notre quotidien depuis notre smartphone et cela n’échappe pas aux systèmes de vidéosurveillance les plus modernes du marché qui proposent désormais une application permettant de gérer les images et les caméras de surveillance installées chez-vous à distance avec de nombreuses autres fonctionnalités pratiques. Nous allons ici vous parler de ce que nous considérons aujourd’hui comme la meilleure application de caméra vidéo pour IPhone et Android du marché en vous présentant un à un ses atouts. En effet, de plus en plus de personnes utilisent cette technologie pour garantir la sécurité de leurs biens et de leur famille.  

Avantages de la vidéosurveillance
 

L’application de caméra vidéo que nous allons vous présenter ici a retenu avant tout notre attention grâce à sa grande simplicité d’utilisation. Elle est accessible sous la forme d’un abonnement mensuel évolutif selon les fonctionnalités souhaitées et permet une réelle sécurisation de votre logement. Cette application disponible sur Android ou iOs est bien entendu reliée à une ou plusieurs caméras de vidéosurveillance intérieures ou extérieurs que vous pourrez installer vous-même très facilement et sans aucune connaissance en électricité ou en informatique.



Une application simple et intuitive couplée à des caméras HD :

Une fois le système de vidéosurveillance en place, vous y aurez accès depuis votre smartphone grâce à une application dédiée. Les caméras communiquent en effet avec l’application par leur fonctionnement IP. Elles sont en effet reliées au réseau Wifi de votre habitation et enregistrent les images prises sur un serveur externe. Bien entendu, cette interface utilisateur sera également accessible depuis un autre appareil connecté à internet comme un ordinateur ou une tablette et rien ne vous oblige à utiliser votre téléphone pour accéder à votre tableau de bord. Cependant et cette application étant fournie gratuitement, il serait vraiment dommage de vous en priver.

Tout dans cette application a été conçu pour simplifier son utilisation par les particulier et nous allons voir par la suite quelles sont les fonctionnalités que vous pouvez gérer directement depuis votre téléphone mobile et à distance.

 

Un œil sur votre maison où que vous soyez :

Bien entendu, la principale fonctionnalité de cette application de vidéosurveillance est de vous permettre de garder un œil sur votre maison à tout moment et où que vous soyez. En effet, étant directement reliée à la ou les caméras placées chez-vous, vous avez la possibilité, grâce à cette application, de vous connecter en direct à votre logement.

La qualité des images prises par les caméras HD est ici particulièrement exceptionnelle et vous pourrez ainsi vous en servir pour vous assurer que rien de grave ne se passe chez-vous comme un cambriolage ou une intrusion, mais également surveiller à distance vos enfants, une personne âgée dépendante ou même vos animaux de compagnies.

Les caméras de cette application sont également équipées de micros et de haut-parleurs. Grâce à ce système, vous pourrez donc aussi et directement depuis votre IPhone ou téléphone Android, communiquer avec les personnes se trouvant chez-vous et entendre ce qui s’y passe.  Si vous avez un animal de compagnie, vous pourrez, par ce biais, garder le contact avec lui pendant la journée et le calmer s’il est anxieux ou inquiet en lui parlant par le biais de votre téléphone.

 

Recevoir des alertes en cas d’évènement particulier :

Si vous avez la possibilité de suivre en direct ce qui se passe chez-vous grâce à votre application, il n’est pas toujours évident de garder un œil sur ces images lorsque l’on est au travail ou en rendez-vous. Heureusement, avec cette application, vous n’en aurez pas besoin car vous pouvez recevoir une alerte directe lorsqu’un évènement particulier se produit chez-vous.

Ces alertes sont entièrement personnalisables et paramétrables depuis l’application elle-même et de manière très intuitive. Vous pouvez par exemple choisir d’être alerté en cas d’intrusion, de mouvement ou de son spécifique, en cas d’entrée ou de sortie dans une zone prédéfinie et même en cas d’incendie ou de coupure de courant. Vous recevez alors une alerte par sms sur votre smartphone avec le type d’alerte et une vidéo de l’évènement enregistré que vous pouvez visionner immédiatement et qui est ensuite sauvegardé pendant une période donnée.

Une fois cette alerte reçue et selon ce que vous avez constaté sur les images, vous avez aussi la possibilité de demander l’intervention d’un agent de sécurité sur place afin de vérifier que tout va bien ou encore de contacter la police en un simple clic pour une intervention chez-vous en cas de cambriolage par exemple.

 

Enregistrer des images en continu et les consulter quand bon vous semble :

Bien entendu, les images prises par les caméras de surveillance placées chez-vous ne sont pas uniquement enregistrées en cas d’évènement et d’alerte mais en continu. Depuis votre application, vous pouvez donc retrouver facilement les images prises durant la journée et les jours précédents et les consulter librement.

Si vous disposez de plusieurs caméras, chacune des caméras présentera un fil chronologique différent dans lequel vous pourrez naviguer afin de suivre ce qui s’est passé pendant votre absence. Cette fonction est idéale notamment si vous avez des enfants que vous ne pouvez pas surveiller en permanence, pour vérifier qu’une personne malade a bien pris son traitement en temps et en heure ou encore pour découvrir comment votre animal de compagnie s’est comporté pendant la journée.

Mais ce n’est pas là le seul avantage de ce système. En effet, dans le cas d’une effraction, d’un cambriolage ou d’une dégradation volontaire, les images enregistrées vous seront particulièrement utiles. Vous pourrez en effet facilement retrouver les images de l’évènement concerné et les confier aux services de police pour les aider dans leur enquête ou encore les transmettre à votre assureur afin qu’il vous indemnise plus rapidement.

 

Gérer les contacts et personnes à prévenir en cas de problème :

Même lorsque vous recevez une alerte, si vous n’êtes pas disponible pour vous déplacer ou n’êtes pas sûr de pouvoir consulter la vidéo de l’évènement ayant déclenché cette alerte, vous avez toujours une solution à mettre en place depuis votre application.

En effet, il vous est possible de définir des contacts différents avec différents droits sur votre application. Ainsi, vous pouvez ajouter une personne de confiance à qui vous donnerez la possibilité de recevoir les alertes et donc d’intervenir si nécessaire ou encore enregistrer certains numéros d’urgence.

En effet et afin de bénéficier d’une intervention rapide en cas d’effraction avérée chez-vous ou de problème, des numéros d’urgence sont paramétrés sur l’application comme le numéro du commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche de chez-vous ou encore le numéro de la plateforme de sécurité qui enverra un agent pour vérifier la véracité d’une alerte et sécuriser les lieux. Bien entendu, vous pouvez modifier ces numéros si vous le souhaitez.

Grâce à ces numéros pré-enregistrés, vous pourrez en un simple clic appeler la personne ou le centre de votre choix sans perdre une seconde.

 

Votre application reliée à un centre de télésurveillance :

Selon le forfait et l’option que vous aurez choisis, vous aurez également la possibilité de bénéficier d’un service de télésurveillance pour votre maison. Vos caméras seront ainsi non seulement reliées à votre application Iphone ou Android mais aussi à un centre de sécurité qui pourra recevoir les alertes en même temps que vous et y remédier.

Une fois que l’alerte est transmise à ce centre, des agents professionnels vont traiter les images et pourront soit dépêcher un agent sur place pour s’assurer que tout va bien ou contacter la police par le biais d’un appel prioritaire pour intervenir en cas de cambriolage. Bien entendu et une fois l’alerte traitée, le centre vous contactera afin de vous faire un rapport sur l’évènement concerné et la réaction effectuée.

Cette option s’avère particulièrement utile si vous travaillez loin de chez-vous ou n’avez pas la possibilité de consulter votre application mobile en cas de problème et vous assure donc une garantie de sécurité supplémentaire en cas de problème. En effet, en cas de cambriolage ou d’intrusion, vous ne disposez que de quelques minutes pour réagir si vous souhaitez intervenir à temps afin d’éviter que des objets et biens de valeur ne soient effectivement volés chez-vous. Plus vous serez réactif et plus vous aurez de chance d’éviter le pire. Le centre d’alerte relié à votre application va réagir au maximum dans les 30 secondes qui suivent l’évènement.

 

Une application de surveillance vidéo entièrement paramétrable :

Comme nous venons de le voir, le système de vidéosurveillance associé à votre application pour smartphone peut facilement être géré depuis votre téléphone mobile. De nombreux paramétrages sont en effet accessibles depuis votre tableau de bord dont voici le détail :

  • Vous pouvez accéder aux données de votre offre et la faire évoluer au gré de vos besoins en passant d’un abonnement à un autre si nécessaire ou si vous souhaitez ajouter des options.
  • Il est également possible de régler à distance les caméras qui sont placées chez-vous. Il est ainsi possible de régler les différentes alertes et les évènements qui les déclenchent, la sensibilité de la détection de mouvement, de son ou d’évènement ou encore le déclenchement ou non d’une sirène d’alarme au moment d’une alerte.
  • Bien entendu, vous pourrez également modifier vos données personnelles comme votre numéro de téléphone ou votre adresse email.
  • Enfin et comme nous l’avons vu plus haut, vous pourrez paramétrer et enregistrer différents contacts à prévenir ou à contacter si vous êtes injoignable ou absent.

Comme vous pouvez le constater, ce type d’application accessible à la fois sur IPhone et téléphone Android est simple à prendre en main et offre de nombreuses libertés d’utilisation de la vidéosurveillance.


Découvrir la meilleure appli de vidéosurveillance :

Nous vous proposons maintenant d’en découvrir davantage à propos de l’application de vidéosurveillance que nous vous proposons et ses nombreuses fonctionnalités pratiques accessibles sur mobile.