Chargement...

Profiter de la télésurveillance sans installation
Note: 5.00 3 votes

Profiter de la télésurveillance sans installation

La vidéosurveillance et bien entendu la télésurveillance sont des solutions de plus en plus appréciées des particuliers et des entreprises pour protéger leur habitation ou leurs locaux. Mais ces systèmes et notamment les solutions de télésurveillance, demandent bien entendu l’installation de matériel préalable comme des caméras. Or, cette installation représente un coût supplémentaire et peut donc alourdir grandement la facture ce qui a pour effet de rebuter certains consommateurs. Heureusement, il existe tout de même des solutions de télésurveillance qui fonctionnent sans aucun frais d’installation comme celle dont nous allons vous parler ici plus en détails.  

Avantages de la vidéosurveillance
 



Rappel : Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Tout d’abord, prenons quelques instants pour redéfinir ensemble en quoi consiste la télésurveillance. En effet, ce type de vidéosurveillance présente la particularité de faire appel à un centre de contrôle à distance qui peut intervenir en cas d’alerte chez-vous.

Ainsi, en plus des caméras intelligentes qui sont installées à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement et de l’accès aux images par le biais d’une application mobile ou d’un site sécurisé, vous bénéficiez ici d’un service supplémentaire.

Voici comment il fonctionne en ce qui concerne l’offre que nous avons choisi de vous présenter :

  • Une fois vos caméras installées et votre abonnement paramétré, des alertes en temps réel seront envoyées de manière systématique au centre de contrôle. Ces alertes peuvent, selon vos choix et le paramétrage que vous aurez effectué depuis l’application, concerner une intrusion, un mouvement, un bruit spécifique ou encore un évènement particulier.
  • Lorsque le centre de contrôle reçoit l’alerte, il a la possibilité de visualiser la vidéo prise au moment de celle-ci ainsi que les images retransmises en direct par les caméras. Le centre les analyse et détermine si le danger est avéré ou non. Dans le cas d’un doute, ce centre peut choisir de dépêcher sur-place un agent de sécurité qui va vérifier la situation. Dans le cas d’une réelle intrusion, le centre a également la possibilité de contacter en direct le commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche de chez-vous pour demander une intervention des forces de l’ordre. Une fois le problème traité, le détenteur du système est bien entendu informé de la situation et de la réponse qui a été donnée par un appel ou un sms.

La télésurveillance présente ainsi de nombreux avantages comparativement à une simple vidéosurveillance en ce sens qu’elle permet une intervention rapide en cas de problème dans votre domicile, et ce, que vous soyez ou non disponible au moment des faits.

 

Le matériel à installer pour bénéficier de la télésurveillance de votre domicile :

En réalité, le matériel nécessaire à la mise en place d’une solution de télésurveillance va dépendre de l’offre que vous aurez choisie. Certaines entreprises n’hésitent pas ainsi à installer du matériel très cher sans forcément une meilleure qualité avec par exemple, en plus des caméras, un périphérique d’enregistrement ou autre matériel.

Mais dans le cas de l’offre que nous vous présentons ici, le seul matériel à installer concerne les caméras intelligentes. Il existe deux types de caméras ici que vous choisirez selon que vous souhaitiez les placer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Cette différence tient notamment au fait que les caméras pour l’extérieur sont étanches et conçues pour résister aux intempéries.

Quel que soit le type de caméra (intérieure ou extérieure), que vous aurez choisie, il s’agit de caméras intelligentes en ce sens qu’elles sont capables de traiter les informations reçues en faisant la distinction entre les différents évènements qui se produisent. Ces caméras peuvent par exemple différencier un animal d’un être humain ou détecter certains bruits spécifiques comme un bris de glace ou une sirène d’alarme incendie. De plus, ces caméras sont reliées à une application mobile ergonomique et très pratique, depuis laquelle vous avez la possibilité de programmer des alertes selon vos souhaits. Par exemple, vous pouvez choisir de déclencher une alerte en cas de mouvement suspect, en cas d’absence de mouvement ou encore en cas de bruit inhabituel.

Mieux encore ! Ces caméras intelligentes possèdent même un micro et un haut-parleur. Vous avez donc, tout comme le centre de télésurveillance, la possibilité d’entendre ce qui se passe chez-vous et même de vous y faire entendre par le biais du haut-parleur.

Bien entendu, ces caméras peuvent également déclencher une sirène d’alarme afin de faire fuir les éventuels intrus.

 

Combien coûte une installation de matériel de télésurveillance ?

Passons maintenant au coût que représente l’installation de matériel de vidéosurveillance. Il faut en effet savoir que ce coût tient compte à la fois du prix des caméras, mais aussi de l’installation en elle-même lorsque celle-ci doit être réalisée par des professionnels.

Tout d’abord, notons que cette installation par une entreprise n’est pas nécessaire dans le cas de l’offre de télésurveillance que nous recommandons sur notre site et à propos de laquelle nous vous donnerons un peu plus de détails plus bas.

Mais si vous choisissez une offre de télésurveillance avec installation par un professionnel, généralement partenaire ou salarié de l’entreprise vous fournissant ce service, sachez que le simple coût de cette intervention à votre domicile peut vous coûter plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros selon le nombre de caméras et la taille du site à surveiller.

A cela, vient s’ajouter le prix du matériel en lui-même et là encore, les prix peuvent varier du tout au tout sans réel lien avec la qualité des caméras.

 

La télésurveillance sans installation : C’est possible !

Passons maintenant à quelques explications à propos de l’offre dont nous vous parlons en bref depuis le début de cet article et qui est une offre de télésurveillance de la meilleure qualité, ne nécessitant aucune installation préalable.

En effet, cette offre fonctionne par abonnement et les seuls frais supplémentaires que vous aurez à payer sont ceux de l’achat de votre ou vos caméras, sachant que vous bénéficierez en plus d’un tarif réduit sur celle-ci.

Les caméras de cette offre sont en effet conçues pour pouvoir être installées par vous-même sans aucune aide extérieure. Pour les caméras intérieures, vous pouvez choisir de les poser directement sur un meuble, une étagère ou n’importe quel autre support de votre choix ou de les fixer au mur ou au plafond à l’aide d’une simple vis. Pour les caméras extérieures, il en va de même puisque vous avez la possibilité de les fixer vous-même où bon vous semble.

Ces caméras ne nécessitent pas par ailleurs d’être reliées à un réseau câblé vers un enregistreur ou un appareil connecté à Internet car il s’agit de caméras IP fonctionnant à l’aide du réseau Wifi de votre domicile. Ainsi, il suffit de les connecter à ce réseau une seule fois pour que les images prises soient directement envoyées vers un serveur externe et, en cas d’alerte, vers votre application ou le centre de télésurveillance.

Contrairement aux autres services de ce type qui nécessitent l’intervention d’un technicien chez-vous, vous économisez donc beaucoup d’argent en installant vos caméras vous-même sans aucune aide extérieure et même si vous n’êtes pas un bon bricoleur.

 

Le détail de cette offre de télésurveillance sans installation :

Grâce à l’offre de vidéosurveillance que nous vous présentons ici, vous avez la possibilité de sécuriser et de surveiller votre habitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et même de gérer vos caméras à distance.

Les caméras intelligentes de cette solution vous permettent en effet de garder le contrôle de ce qui se passe chez-vous en votre absence grâce aux images en direct mais aussi à un micro et un haut-parleur qui les équipent de manière systématique. Il vous est donc possible d’entendre ce qui s’y passe et même de communiquer avec vos proches restés au domicile. Bien entendu, vous pourrez également vérifier à distance l’activation de votre alarme et la mettre en route depuis là où vous vous trouvez si nécessaire. Il est même possible d’activer un mode « intimité » afin de suspendre l’enregistrement des images lorsque vous êtes chez-vous et afin de préserver votre vie privée.

De plus, vous avez la possibilité de paramétrer des alertes en temps réel et leur gestion par un centre de télésurveillance de la meilleure qualité. Lorsque vous êtes absent de votre domicile et si une alerte est déclenchée, celle-ci est automatiquement envoyée au centre de contrôle qui va la traiter dans un délai compris entre 30 et 80 secondes au maximum. Vous pouvez donc garder l’esprit tranquille même si vous n’êtes pas disponible. Ces alertes peuvent concerner différents types d’évènements comme une tentative d’effraction, le déclenchement d’un détecteur de mouvement, de fumée ou de CO2 voire un bruit particulier ou la déconnexion des caméras du réseau. Bien entendu, vous recevrez également une alerte en temps réel en cas de problème que vous pourrez visionner sur votre application mobile.

Grâce à un large réseau sur l’ensemble du territoire français, le centre de télésurveillance en charge de la sécurité de votre domicile a la possibilité d’envoyer un agent de sécurité chez-vous afin de vérifier les différentes issues et la présence éventuelle d’un intrus. Si une effraction dans votre domicile a bien eu lieu, cet agent en assurera par ailleurs le gardiennage pendant une durée de 8h.

Depuis votre application, vous pourrez quant à vous accéder à un journal de bord reprenant tous les évènements qui se sont produits ainsi que les vidéos prises à ces instants. Il vous est également possible de personnaliser ces alertes afin de faire la différence entre un humain, un animal ou encore un véhicule grâce à la technologie intelligente des caméras. Bien entendu, vous pouvez gérer l’ensemble de vos vidéos en les enregistrant ou en les supprimant, de manière simple et intuitive et vous avez aussi la possibilité de joindre à tout moment l’un des opérateurs de votre centre de télésurveillance, même la nuit ou le week-end.


La meilleure télésurveillance sans installation :

Découvrez sans plus attendre et plus en détails l’offre de télésurveillance que nous vous recommandons et qui ne nécessite aucune intervention extérieure pour l’installation des caméras intelligentes.