Chargement...

La vidéosurveillance des animaux de compagnie
Note: 4.60 20 votes

La vidéosurveillance des animaux de compagnie

Comme beaucoup d’autres personnes, vous considérez sans aucun doute votre animal de compagnie comme faisant partie de votre famille et vous tenez à son bien-être et à sa sécurité même en votre absence. Or, avec votre travail ou lorsque vous partez en week-end, vous êtes parfois obligé de laisser votre chat ou chien seul chez-vous ce qui est une source d’angoisse indéniable. Certaines personnes ressentent même le besoin de voir ou d’interagir avec leur animal de compagnie pendant qu’ils sont au travail ou s’inquiètent qu’il lui arrive quelque chose pendant leur absence ou encore, aimeraient bien savoir ce que fait leur compagnon pendant qu’il est seul à la maison. Pour tous ces besoins et bien d’autres encore, il est intéressant de pouvoir surveiller à distance et à l’aide d’une caméra, son animal de compagnie.  

Avantages de la vidéosurveillance
 

Les différents avantages de la vidéosurveillance de votre animal de compagnie :

Comme nous avons pu le voir au travers de cet article, le fait d’installer un système de vidéosurveillance pour veiller sur votre animal de compagnie présente de très nombreux avantages dont nous vous proposons maintenant un rapide résumé :



Ce que propose la vidéosurveillance pour les animaux de compagnie :

On connaissait déjà la vidéosurveillance comme un moyen de sécuriser le logement pendant notre absence et d’éviter les intrusions ou les cambriolages. Mais avec les avancées récentes en termes de technologie vidéo et de connectivité des objets, les caméras que l’on peut désormais trouver sur le marché vous proposent bien plus de fonctionnalités et de services pratiques. En effet, ces caméras intelligentes nouvelle génération vous permettent maintenant de garder un œil sur votre chien ou votre chat en direct et à distance.

Le fait d’installer une caméra intérieure connectée chez-vous vous permettra en effet de surveiller votre animal de compagnie depuis n’importe quel autre appareil connecté à Internet comme un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Bien entendu, ces caméras nouvelle génération vous proposent des images d’une grande qualité en Full HD par exemple, ce qui vous permet de ne rien manquer de ce qui se passe dans la journée de votre compagnon à poils. Les meilleures caméras du marché vous permettent même d’effectuer des zooms à distance et depuis votre interface d’utilisateur ou encore d’orienter la caméra vers l’angle de vue qui vous intéresse.

Cette possibilité de visionner en direct ce qui se passe chez-vous est un avantage certain si votre animal vous manque pendant votre absence, si vous souhaitez surveiller un animal à la santé fragile ou âgé dans le but de vous assurer qu’il se porte bien ou même, comme nous le verrons plus bas plus en détails, rassurer votre compagnon à distance en interagissant avec lui. Le plus de ces caméras innovantes est qu’elles fonctionnent même de nuit ou par manque de luminosité grâce à un système de vision nocturne utilisant la technologie infra-rouge.

 

Communiquez à distance avec vos animaux de compagnie grâce à une caméra : C’est possible !

 La communication avec votre animal de compagnie vous tient à cœur et vous aimeriez pouvoir garder ce contact avec lui pendant vos absences ? Bonne nouvelle ! C’est désormais possible grâce à certaines offres de vidéosurveillance comme celle que nous vous recommanderons dans cet article.

En effet, certains modèles de caméras de vidéosurveillance possèdent un système permettant d’interagir à distance avec les personnes ou animaux qui se trouvent chez-vous par le biais d’un micro et d’un haut-parleur intégrés.

Grâce à cette technologie, vous avez la possibilité, même à distance, de communiquer avec votre chat ou votre chien. Imaginons par exemple que votre chien se mette à aboyer car il est anxieux de votre absence. Depuis une simple application installée sur votre téléphone mobile, vous pouvez lui parler et ainsi le rassurer à distance, ce qui évitera de le stresser davantage et évitera de déranger les voisons avec le bruit provoqué par les aboiements.

Grâce à cette possibilité d’interaction unique, vous prendrez rapidement beaucoup de plaisir à passer quelques moments affectueux et complices avec votre compagnon pendant votre journée de travail et pourrez même, si vous le souhaitez, mettre en place un rituel quotidien avec celui-ci.

 

Créer des alertes pour la surveillance de vos animaux de compagnie grâce à une caméra intelligente :

Comme nous venons de le voir, les caméras de vidéosurveillance les plus modernes du marché offrent de nombreuses possibilités de surveiller à distance votre chat ou votre chien et même d’interagir en direct avec lui. Mais ce n’est pas tout ! Ces caméras intelligentes proposent en effet des fonctionnalités encore plus intéressantes pour les propriétaires d’animaux de compagnie et nous allons notamment vous parler ici de la possibilité de créer des alertes personnalisées afin d’être averti en cas d’évènement inattendu ou anormal.

Tout d’abord, il faut comprendre que ces caméras sont équipées de technologies poussées d’intelligence artificielle. Grâce à ces algorithmes spécifiques, ces caméras sont ainsi capable de faire la différence entre un être humain et un animal de manière à effectuer des alertes ciblées et réelles selon les paramètres que vous aurez choisis.

Pour effectuer cette tâche complexe, les caméras sont en effet équipées de détecteurs de mouvements ainsi que de détecteurs de bruits. Il vous suffit ainsi d’utiliser l’application pour Smartphone fournie avec la caméra pour mettre en place les paramètres qui vous intéressent et ainsi recevoir des alertes adaptées à la surveillance de votre animal de compagnie.

Vous pouvez par exemple choisir de recevoir une telle alerte lorsque votre chien se met à aboyer, s’il entre dans une pièce qui lui est normalement interdite ou encore s’il sort de la maison ou du jardin. Ces alertes sont envoyées par SMS ou par email selon vos préférences. Ainsi, lorsque vous recevez l’alerte, vous pouvez visionner en direct ce qui est en train de se passer dans votre logement et intervenir si nécessaire en communiquant avec votre animal par le biais du haut-parleur de la caméra ou vous déplacer en cas de problème important.

 

Les caméras de surveillance pour animaux de compagnie pour garder des souvenirs de tous les jours :

Tous les propriétaires d’animaux ne le savent pas mais un animal de compagnie n’aura pas forcément le même comportement lorsque vous êtes présent que lorsque vous êtes absent. Le fait de pouvoir l’observer évoluer seul chez-vous peut ainsi s’avérer très amusant ou intéressant selon les cas. Mais le fait de pouvoir enregistrer les images qui vous intéressent et les conserver est encore plus intéressant.

Cela peut par exemple vous être utile si vous souhaitez conserver un souvenir de comportements drôles de vos animaux de compagnie ou si vous souhaitez avoir des preuves d’un mauvais comportement afin d’en discuter avec votre vétérinaire ou un spécialiste.

Lae système de vidéosurveillance que nous avons sélectionné pour vous sur ce site vous permet d’effectuer cela sans aucun problème. En effet, grâce à cette caméra de grande qualité, vous avez par exemple la possibilité d’enregistrer des images en continu et ce, pendant 24 heures consécutives. Mieux encore ! Depuis votre journal en ligne auquel vous pouvez accéder depuis votre application pour smartphone, il vous sera possible de suivre tous les évènements marquants de la journée qui y seront consignés. Vous vous apercevrez vite que le fait de découvrir la journée que passe votre chat ou votre chien est très intéressant et vous pourrez collecter et sauvegarder des images drôles ou touchantes et même les partager avec d’autres personnes.


La meilleure caméra de surveillance pour animaux de compagnie :

Vous êtes à la recherche d’une offre de vidéosurveillance de qualité et au meilleur prix pour surveiller vos animaux de compagnie pendant votre absence ? Découvrez vite l’offre que nous avons choisie pour vous.